Ozone Thérapie et Balnéothérapie

BALNEO THÉRAPIE :

Dans un premier temps, la balnéothérapie stimule la circulation sanguine et favorise l’élimination des cellules mortes et des toxines. Elle va également soulager les douleurs articulaires et améliorer le processus de récupération traumatique aux niveaux osseux, musculaires et ligamentaires.

Idéal pour les animaux stressés, vieillissant, ayant de l'arthrose. 

OZONE THERAPIE :

 

L’ozone (O3) est un gaz forme de trois atomes d’oxygène, il désinfecte les pores de la peau, élimine les cellules mortes, retarde le vieillissement de la peau et favorise la formation de vitamine D, à des actions virucides, fongicides et antibactériennes.

 

Lorsque nous réalisons un soin Ozone - Thérapie, nous ne pouvons pratiquer de technique de toilettage (épilation coupe ciseaux…).

 

Notre but est de travailler exclusivement sur la peau et le poil du chien.

 

Pourquoi faire une séance ? Peau sèche, atopie, pellicule, poils cassant, peau grasse, leishmaniose, suite à une intervention chirurgicale, forte mue….

 

Suivant le problème rencontré, nous vous conseillerons plusieurs séances espacées dans le temps, afin que la peau puisse « travailler » de son côté.

 

Il s’agit-là d’une méthode de toilettage et d’assimilation des produits qui nous permet d’aller beaucoup plus en profondeur au niveau de l’absorption de la peau.

 

L’appareil propose différents programmes, spécifiquement créer par des vétérinaires italiens, qui distribuera des quantités d’ozone assimilables par tous types de chiens y compris les brachycéphaux (bouledogue, carlins, shih-tzu…)

Dans le cas de pathologies cutanées complexes, la demande de prise en charge médicale en parallèle est requise.